750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
5 février 2011

Gaufres de Christophe Felder

Le jour de la chandeleur je vous proposais une recette de crêpes (c'est sûr que ce n'était pas trop original!) mais pendant ce temps moi je craquais sur une recette vue sur le blog de puce bleue "j'en reprendrai bien un bout ", elle nous proposait une recette de gaufres magnifiques, aller faire un petit tour ICI vous allez voir.
Du coup j'ai choisi de faire cette recette de gaufres pour la chandeleur et mes enfants étaient ravis de mon choix, ouf!!

Un petit rappel de la recette :

Ingrédients
250g de farine
2 œufs
1/2 gousse de vanille
30g de sucre
1 pincée de sel
60g de beurre
15cl de lait
15g de levure de boulanger
10cl de crème fraîche
1 càc de kirsch ou de rhum

Préparation
Tamiser la farine et creuser un puits puis y verser le mélange levure/lait tiède.
Battre les œufs en omelette, y rajouter la pulpe de vanille, le sucre et le sel. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir un peu.
Mélanger la farine et le lait puis incorporer le mélange d'œufs, puis la crème liquide et enfin le beurre fondu tout en continuant de mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter le kirsch et remuer à nouveau pour obtenir un mélange bien lisse.

Couvrir le saladier d'un torchon et laisser lever la pâte au minimum 1h30 à température ambiante.
Faire chauffer le gaufrier. Verser une petite quantité de pâte sur une des faces alvéolées, refermer et laisser cuire environ 3 minutes. 
Saupoudrer de sucre glace.


P1130922


Petite suggestion : nappées de Nutella ou de crème chantilly elles sont encore meilleures ;))


Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage, nous réjouissons de votre prochain article à écrire mieux, je vous souhaite une vie heureuse.
H
J'adore les recettes de Christophe Felder, merci ma belle ! bizzz
D
Elles ont l'air aussi bonnes que ceux de la fête foraine!!!
G
De belles gaufres comme j'aime ! bonne soirée !
E
Rhoooo même sans nutella je prends tes gaufres!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité