750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
24 mai 2013

Glace à la vanille (sans crème) et aux crêpes dentelles TRAOU MAD

Oui oui je sais ce n'est pas un temps à manger des glaces mais bon si cela pouvait faire venir le soleil....

Une bonne glace à la vanille avec des crêpes dentelles inside! miam!

La crêpe dentelle TRAOU MAD est née à Quimper en 1888.
Les crêpes dentelles sont délicatement enroulées et particulièrement croustillantes. Il existe aussi des mini crêpes dentelles finement enrobées de chocolat.

Parfaites pour accompagner délicieusement les coupes de glaces, les mousses au chocolat, les salades de fruits, le thé ou le café.

Ingrédients
35 cl de lait
1 gousse de vanille
4 jaunes d'oeufs
85g de sucre
6 crêpes dentelles émiettées

Préparation
Faire chauffer le lait puis y faire infuser la gousse de vanille, hors du feu, environ 15 minutes.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Retirer la gousse de vanille, la couper en deux, gratter les grains et les mélanger au lait.
Verser le lait petit à petit sur le mélange oeufs/sucre en mélangeant.

Laisser complètement refroidir la préparation puis la verser dans la sorbetière, lancer le programme.
A mi-programme ajouter les crêpes dentelles émiettées.
A la fin du programme, verser la glace dans une boite hermétique et la placer au congélateur.

DSCN3632




J'ai accompagné cette glace de chantilly maison faite au siphon ainsi que d'un coulis de caramel.
C'est la 1ère fois que j'utilisais mon siphon, j'appréhendais un peu. Pour l'utilisation j'ai trouvé de précieux conseils sur le blog de chef nini.

 

Un grand merci à mes généreux partenaires qui m'ont accompagnés pour la réalisation de cette recette.

le-traou-mad-de-pont-aven

ardtime

case vanille

st dalfour

objetmania

et PIXUM pour le mug personnalisé : Pixum est un des principaux services photo en ligne en Europe. Outre le développement professionnel de photos numériques, Pixum propose la création de cadeaux photo personnalisés (mugs, puzzles, t-shirts, peluches etc.), de cartes de vœux et de calendriers photo et l'impression de livres photo.

 

Publicité
Commentaires
Ó
Óleos Essenciais
A
Aromaterapia Curso Online com Certificado
N
Une recette bien gourmande à mettre de côté en attendant l'arrivée de la chaleur!
C
Il ne reste plus qu'à espérer le soleil, ce n'est pas encore pour aujourd'hui!
A
miam ! à tester quand les beaux jours seront enfin là :-)
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité