750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
17 février 2013

Flans pâtissiers individuels

Je suis une inconditionnelle de flan pâtissier, c'est un de mes desserts préférés sinon mon préféré.
J'ai ma recette fétiche, que je ne change jamais. C'est ma copine Malou qui me l'a donnée.
Je vous ai déjà proposé ce flan à plusieurs reprises ICI version cerises, LA version framboises et encore ICI nature.

Mais l'autre jour en ma baladant sur le blog de Pépit je découvre sa recette de flan pâtissier sans pâte version individuelle.

Je note ci dessous sa recette que vous pouvez retrouver ICI.

 

DSCN3088

 

Ingrédients :
3/4 L de lait
80g de maïzena
100g de sucre
2 œufs entiers
Les graines d'1 gousse de vanille des comores MOHEA

 

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole. Mettre sur le feu, en remuant sans cesse. Dès la première ébullition, retirer du feu, et verser dans des moules à muffins en silicone. Faites cuire 30-35 minutes dans un four préchauffé à 220°C.

 

Si le dessus noircit trop vite, vous pouvez mettre une feuille d'aluminium.

DSCN3089 00000

 

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air très bon ces petits flans pâtissier
A
Hummm c'est bon sa !j'en fait de temps en temps mais je testerai bien ta recette merci
V
re coucou<br /> <br /> et ben merci beaucoup car j'ai fait tes flans , c'est d'une<br /> <br /> simplicité et un régal je ne dis que ça .<br /> <br /> je programme un article des flans pour mi mars .<br /> <br /> encore merci pour cette recette que je referai c'est sur .<br /> <br /> bises
V
bonjour<br /> <br /> j'adore les flans et tous les laitages .<br /> <br /> et cette recette je vais la faire de ce pas .<br /> <br /> merci pour l'idée . bonne journée !
P
Hello Laetitia tu es a l'honneur sur ma page Facebook aujourd'hui ;) Bonne journée !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité