750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
15 février 2013

Gâteau aux pommes

Aussitôt vu aussitôt fait! C'est en me baladant ce matin sur vos blogs que je me suis arrêtée, comme très souvent sur le blog de Manue. Son gâteau aux pommes m'a fait craquer!!J'avais justement 2 pommes en perdition dans ma corbeille de fruits. Ce gâteau sera parfait pour le goûter.

DSCN3245


J'ai simplement modifié légèrement quelques proportions.

Ingrédients
70g de beurre mou
120g de sucre roux
1 oeuf
1 gousse de vanille bourbon de la réunion MOHEA
225g de farine
1 càc de levure chimique
1 pincée de sel
120g de lait
2 pommes
1 càs de sucre en poudre

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre mou avec le sucre, l'oeuf et les graine de la gousse de vanille.
Dans une autre récipient, mélanger la farine avec la levure et le sel.
Ajouter dans le 1 er mélange la farine et le lait en alternance.
Verser la pâte dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre.

Eplucher et épépiner les pommes puis les trancher à l'aide d'une mandoline. Les couper en 2 puis les planter dans la pâte en rosace.
Saupoudrer de sucre.

Enfourner environ 30 minutes. Démouler puis recouvrir de caramel ou pas.....

DSCN3243

Alors déjà que dire de l'odeur merveilleuse qui s'échappe du four pendant la cuisson du gâteau, hummmmm!!!
Ce gâteau a été dévoré au gouter, recouvert de caramel pour certain et d'autre sans aucun ajout, un pur régal!!

 

Un grand merci à mes 3 partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce gâteau.
-Suner gif pour la super mandoline que j'ai reçu en cadeau.
-St dalfour pour le coulis de caramel au sirop d'agave.
-Mohea pour la décilieuse vanille qui contribue énormément à la réussite gustative de ce gâteau.

 

Publicité
Commentaires
C
Sitôt vu sur ton blog, sitôt fait...Il est excellent!
M
Quelle variété de vanille avez-vous utilisée ?
L
Il est bien alléchant ce gâteau...
T
quel chance les partenaires tombent à pics pour cette jolie recette !! <br /> <br /> bises
G
voilà un gâteau aux pommes comme je les aime !!!!! hummm !!! dommage que l'heure du goûter soit passé ! gros bisous
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité