750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
17 juin 2009

Du raz el hanout de fez dans mon boeuf façon tajine

DSC06484

Un bien joli nom pour un bon petit plat...tout prêt à être dégusté.
Et oui ni le nom, ni le plat ne sont de moi. J'achète pour ainsi dire jamais de plats préparés mais il faut bien avouer qu'il y a des soirs où l'on a ni le temps ni l'envie de cuisiner un plat élaboré.
Suite à mon partenariat avec Christophe Dardus, le parfait hédoniste, j'ai reçu ce plat à l'appellation bien prometteuse.

doypack_plats_cuisines_34

J'ai quand même attendu quelques semaines avant de me décider à le manger (je vous l'ai dit les plats préparés ce n'est pas mon truc!).
J'ai donc mis la préparation à chauffer dans une casserole et dès les premiers instants j'ai commencé à sentir l'odeur des bonnes épices orientales.
A la dégustation j'ai vraiment été agréablement surprise, les épices sont bien présentes pour notre plus grand plaisir et la viande de boeuf très moelleuse et fondante en bouche.

Pour un 1er essai je dirai que le test est plus que satisfaisant.

DSC06485

Une petite présentation de Christophe Dardus :

Bonjour, je m'appelle Christophe Darde, mais tous mes amis m'appellent Christophe Dardus, le parfait hédoniste, parce que je suis un idéaliste, un jusqu'au-boutiste, je considère le plaisir comme le but ultime de la vie, la table comme le souverain bien, à l'image d'un Lucullus.

Aussi, je parcours le monde, à la recherche des meilleurs ingrédients; et c'est de retour dans ma Brenne, assis
dans mon fauteuil, que je retrouve l'inspiration, pour créer de nouvelles recettes...

La gastronomie ne relève pas seulement de l'excellence du plat, sa réussite tient aussi au vin qui accompagne, au pain servi, et tout autant aux circonstances particulières que l'on consacre à le déguster
.

Publicité
Commentaires
O
je te conseille de goûter sa sauce bolognaise, j'ai fait une moussaka avec, un vrai régal
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité