750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
16 juin 2009

Sorbet à la framboise

Je vous préviens tout de suite on ne va plus m'arrêter avec ma sorbetière, je pense qu'elle va fonctionner sans cesse tout l'été!!
Après avoir essayer avec succès une crème glacée à la vanille j'ai eu envie de faire un sorbet. Je me suis tout de suite souvenue de cette recette que j'avais remarquée sur le blog de Miss Cricri.

DSC06488

Ingrédients
300ml de coulis ou purée de framboises (j'ai mis du coulis, un excellent coulis produits régionaux)
200g de sucre (j'ai mis 150g)
200ml d'eau

Préparation
Préparer un sirop en mélangeant l'eau + le sucre puis porter à ébullition pendant 1 minute.
Laisser refroidir le mélange au frigo jusqu'au lendemain (je n'ai pas attendu jusqu'au lendemain, j'ai laissé quelques heures au frigo jusqu'à ce que le sirop soit bien froid).
Mélanger le sirop bien froid avec le coulis.
Mettre en sorbetière environ 45 minutes (j'ai laissé 50 minutes)

DSC06489

Hummm!! que ça fait du bien de déguster de la bonne glace maison.
A bientôt pour la prochaine, je pense que se sera une glace à la noix de coco.

Vous aussi vous avez envie de faire vos glaces vous-même?
Alors allez faire un petit tour sur le site rue du commerce (Click sur le nom)

Publicité
Commentaires
N
La couleur est parfaite, et la saveur framboise à tomber! Dommage que je n'aie pas de sorbetière, je me contente de saliver :)
P
J'adore les sorbet également, plus léger et avec la framboise, quelle saveur fruitée!
J
Moi aussi l'été je fais beaucoup de sorbet car mes petits enfants sont là , et il préfèrent mes glaces je fait ça à la demande j'ai commencé à mettre mes fruits à congeler, j'ai plusieurs boites de fruits, j'ai un appareille MAGIC, je mets les fruits en entier, je fait tourner qqle seconde et c'est fait, c'est nature et les enfants adore, et je fait beaucoup d'autre chose avec mon "chef" bonne journée
M
the recette qu'il me fallait !
R
tes recettes me font tellement envie que je vais finir par acheter une sorbetière!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité