750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
5 janvier 2009

Muffins aux pépites de chocolat

J'aime beaucoup les muffins mais jusqu'à présent j'ai eu du mal à trouver la recette qui me plaisait vraiment. Aujourd'hui je crois que c'est chose faite en découvrant cette recette chez Guillemette.
Je pense que je vais garder cette recette de base et varier les garnitures au grès de mes envies.

Je fais un copié/collé de la recette que vous pouvez également découvrir ou redécouvrir ICI.

DSC05056

Ingrédients pour une dizaine de muffins
260 g de farine
160 g de sucre
2 oeufs
80g de beurre fondu
125ml de lait
1/2 sachet de levure chimique

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Tamiser ensemble les ingrédients secs : farine, sucre, levure.
Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le beurre et le lait.
Mélanger rapidement les deux préparations et la garniture, le mélange doit rester grumeleux.
Répartir la préparation dans des moules à muffins, laisser cuire une vingtaine de minutes.

DSC05065

Un vrai délice ces petits muffins, exactement la texture que je recherche.
A faire et à refaire!!

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une très bonne année 2009, en espérant que vos souhaits les plus chers se réaliseront.

bonne_annee

Et si vous le souhaitez vous pouvez toujours voter pour mon blog au concours aftouch-cuisine


blogsculinaires

Publicité
Commentaires
*
ils ont l'air extras !<br /> bonne soirée
M
qui dit non surtout avec ces pépittes de chocolat!!
M
Merci pour cette recette...vite faite, assez vite cuite, et j'ai bien peur d'écrire bientôt Trèèèèèèèèèèèès vite avalés ces jolis muffins.<br /> <br /> J'en ai fait deux grandes plaques : aux pépites, aux raisins sec et aux pistaches...des petites mains ont ajouté du chocolat un peu partout..<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux "gourmands" et chaleureux pour cette nouvelle année.<br /> Sonia<br /> @ bientôt
Z
super ta recette, mais ou sont les pépites de chocolat et a quel moment de la préparation faut-il les intergrer ????<br /> Car si j'ai bien lu ce sont des muffins aux pépites de chocolat ......<br /> Bonne année 2009
C
J'ai testé tes muffins et je suis vraiment ravie, ils sont délicieux et n'ont pas fait long feu..!!!<br /> Merci pour cette recette qui va devenir un classique maintenant!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité