750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
13 janvier 2009

Galette des rois à la frangipane, un peu en retard mais trop bonne

Ce week end j'étais invitée chez une amie. Elle nous a préparé un très bon repas et je me suis chargée de faire la galette.
Et pour moi une galette est forcément à la frangipane. Bon même si je ne fais pas une "vraie" frangipane car je n'ajoute pas de crème pâtissière à la crème aux amandes. Mais c'est tellement bon ainsi!!

DSC05130

Ingrédients
2 rouleaux de pâtes feuilletées
125 g d'amandes en poudre
70g de sucre
50 g de beurre
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
2 gouttes d'essences d'amandes amères

Préparation
Étaler le 1er disque de pâte feuilletée.
Préparer ensuite la crème aux amandes : mélanger le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Incorporer ensuite l'oeuf puis la poudre d'amandes, la vanille et l'essence d'amande. Bien mélanger.

Étaler cette crème sur le disque de pâte feuilletée. Ne pas oublier de déposer le fève sur la crème.
Couvrir avec le 2ème disque de pâte feuilletées. Dorer avec un jaune d'oeuf en prenant soin qu'il ne coule pas sur les cotés, car la pâte ne gonflerait pas.
Décorer selon les envies.

DSC05126

DSC05133

Et si vous le souhaitez vous pouvez toujours voter pour mon blog au concours aftouch-cuisineaftouch-cuisine


blogsculinaires

Publicité
Commentaires
M
Point de retard pour moi, je suis capable d'en manger même en milieu d'année :)<br /> Bises, Marie
G
Bonjour ma belle,<br /> Merci pour ton passage sur le blog, je vais mieux mais maintenant c'est p'tit mari qui est grippé. On est ko tous les deux, un bébé c'est du boulot et on l'avait oublié ... en plus de la grippe ... on est dans les choux ... mais ça ira mieux la semaine prochaine on rattrapera la fatigue.<br /> Dimanche je vais faire une galette pour les enfants qui viennent récupérer leur fifille.<br /> Gros bisous et à très bientôt<br /> Ghislaine
H
excellente ta galette!!
G
Superbe ta galette et tu sais quand on aime, il n'est jamais trop tard. LOL.
D
Elle est super belle ta galette, j'adore la frangipane et cette année je n'ai pas mangé une seule galette des rois, ça ne va pas ça !!!<br /> Bises.
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité