750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
1 décembre 2008

Moelleux au chocolat de C.Felder version mini cakes

Aujourd'hui une petite recette qui a fait le tour de la blogosphère mais qui est toujours un succès.
Réalisé cette fois en version mini cakes. Plus pratique pour les enfants je trouve.

DSC04837

Un petit rappel de la recette, si il y en a encore parmi vous qui ne l'ont pas testée ;)

Ingrédients
4 oeufs
125g de chocolat noir
2 càs de lait
10cl de crème liquide (j'ai mis 3 càs de crème épaisse allégée à 30% de MG)
1 càs de farine
50g d'amandes en poudre
125g de sucre (90g chez moi) 

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec la crème et le lait.
Incorporer les jaunes 1 à 1 (alors là j'ai zappé de séparer les jaunes des blancs, j'ai incorporé les oeufs entiers) puis la farine et la poudre d'amande.
Battre les blancs en neige ferme (pas fait, tant pis) avec le sucre semoule. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser la préparation dans des moules à mini cakes.
Faire cuire environ 20 minutes.
Laisser refroidir et démouler.

DSC04840

Et si vous le souhaitez vous pouvez voter pour mon blog au concours aftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
K
je vois qu'on se régale toujours autant ici ;-)
L
Moi qui ADOOOORE le chocolat !!!<br /> (du coup, j'ai voté)
P
Ils sont superbes ces mini cakes, j'adore cette forme individuelle!!! Et puis j'aime bien aussi remplacer le beurre par de la crème fraîche!
N
Je ne connaissais pas ce moelleux...et les tiens sont superbes. Bravo!
L
On a envie de tendre le bras pour en attraper un!<br /> Bises
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité