750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
21 novembre 2008

Gâteau 5 4 3 2 1

Aujourd'hui place à la facilité sans en oublier la qualité. Un gâteau à faire en priorité avec les enfants.
Cette recette à fait le tour du net mais j'ai craqué en le voyant chez Madjy.

DSC04756

Ingrédients
5 c à s de farine
4 c à s de sucre
3 c à s de lait
2 c à s d'huile
1 œuf
1/2 paquet de levure chimique
Vanille liquide
2 belles pommes

Nappage
1 œuf
70g de sucre
50 g de beurre

Préparation
Mélanger tous les ingrédients. Puis verser la préparation dans un petit moule à manqué.
Éplucher et couper les pommes en petits morceaux et les parsemer sur la pâte à gâteau.

Enfourner à 180°C pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps préparer le nappage, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et bien mélanger.
Incorporer l'oeuf et bien mélanger.
Sortir le gâteau du four et verser le mélange par dessus. Remettre au four environ 15 minutes.

DSC04754

NB: Il faut impérativement prendre un petit moule à manqué car les quantités de ce gâteaux ne sont pas énormes. J'ai utilisé un moule de 20 cm de diamètre et c'est juste correct.

D'habitude je fais souvent l'impasse sur les nappages ou glaçages dans le but de limiter un peu les calories. Pour ce gâteau je pense qu'il faut impérativement ajouter ce nappage qui donne un goût exquis au gâteau.
J'ai vraiment beaucoup aimé, un petit délice.

Une petite part avec un bon café......hummmm!!!!

DSC04758

Et si vous le souhaitez vous pouvez voter pour mon blog au concours aftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
A
Que de souvenirs !!!<br /> C'est le premier gâteau que ma maman m'a appris a faire... Tu peux sans problème doubler les proportions et à la place du nappage, juste le saupoudrer de sucre glace lorsqu'il est encore tiède.<br /> <br /> P.S : Merci d'être passée par ma cuisine ;)
K
Les gâteaux aux pommes j'adore, en + faut en profiter c'est la saison !
T
j'adore cette recette ! je la mets dans mes favoris pour pouvoir faire ce gâteau avec ma tite belle soeur, on fait souvent de la pâtisserie ensemble mais elle n'aime pas ce qui est compliqué !!!
M
on ne demande rien de eileur, rapide, facle et bon!
L
Tu me donnes envie avec cette recette!!! Allez je l'adopte.
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité