750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 octobre 2008

Petits gâteaux brownies

Voici une délicieuse recette de petits gâteaux chocolatés comme je les aime.
Pas plus de blabla, voici plutôt la recette.

DSC04587

C'est une recette que Céline a postée sur le forum cuisine testée. Je note ici la recette avec mes modifications.

Ingrédients
260g de farine
1 cc de levure chimique
80g de noix de pécan
100g de beurre doux en morceaux
150g de chocolat noir + 1càc de cacao amer en poudre
2 oeufs
Vanille liquide
1 càs de sucre en poudre

Préparation
Dans un récipient, mélanger la farine, le cacao en poudre, la levure et les noix concassées.
Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes, lisser à la cuillère en bois puis ajouter, hors du feu, les oeufs battus en mélangeant puis la vanille liquide. Bien mélanger.

Verser ce mélange sur la farine et travailler jusqu'à obtention d'une pâte chocolatée homogène.
Recouvrir d'un film alimentaire et réfrigéré la pâte durant une heure.

Après ce temps de repos, préchauffer le four à 180°C et confectionner des petites boulettes de pâte et les disposer de manière espacée sur une plaque de cuisson sulfurisée.

Enfourner jusqu'à cuisson ( +/- selon les fours, à vérifier ). Les gâteaux doivent prendre un aspect mat sur le dessus, se craqueler pour certains; ils faut cependant qu'ils restent mous à l'intérieur, ne pas trop les cuire afin qu'ils restent bien tendres dedans en refroidissant.

A la sortie du four, les déposer sur une grille de pâtisserie et les laisser totalement refroidir.

DSC04590

D'après la recette de Rachida Amhaouche extraite du livre " Petits fours sucrés "

DSC04593

Publicité
Commentaires
F
Super tentant!, j'en prendrais bien un au passage!
T
es-tu sûre qu'il est obligatoire d'attendre que les gâteaux refroidissent avant de les manger ??? je n'aurais pas résister tellement ils ont l'air appétissants !!!
P
Excellent, c'est une belle idée, j'aime beaucoup!
A
Vive l'heure du goûter avec de pareilles douceurs !<br /> Bises
Y
Ils ont belle tete ces biscuits!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité