750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 octobre 2008

Tarte à l'oignon

Aujourd'hui une petite recette simple et délicieuse.
Pour la recette originale je vous conseille vivement une petite balade sur le blog de Loupiti.

DSC04442

Ingrédients
1 pâte brisée
750g d'oignons
100g de crème fraîche 
1 càs d'huile
10g de farine
Sel, poivre, muscade, persil

Préparation
Mélanger la crème avec la farine, le sel, le poivre, une pointe de muscade et le persil.
Faire revenir dans une poêle les oignons émincés avec l'huile pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Verser dessus le mélange crème-farinecrème-farine et continuer de cuire à feu doux.
Retirer la poêle du feu à la première ébullition.

Garnir un moule à tarte de pâte brisée puis verser dessus la préparation aux oignons.
Cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 180°.

A consommer à la sortie du four ou tiède accompagnée d'une bonne salade.

DSC04436

DSC04443

Publicité
Commentaires
M
Une super recette faite habituellement par mon beau père. Forte de cette découverte, ma mission (et je l'accepte) sera d'en faire une et de la faire découvrir à mes amis...
F
Ta tarte est bien appétissante ! j'au aussi ma propre recette : le plus dur, c'est d'éplucher les oignons !
M
très appétissante ta tarte!!
P
J'aime beaucoup la tarte à l'oignon, renversée ou non, c'est toujours un délice !<br /> <br /> Bisous
H
elle a l'air extra!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité