750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
9 septembre 2007

Journée Panna cotta

C'est une grande première pour moi! Je n'avais jamais fait ni même goûté de panna cotta!!! Si si c'est vrai!
J'en vois fleurir un peu partout sur les blogs, j'ai mis pas mal de recettes de côté mais je n'avais encore jamais trouvé l'occasion ou vraiment l'envie de le faire.
Et puis hier ma meilleure amie m'a dit quelle passerais chez moi aujourd'hui et qu'elle voulait que je fasse un bon gâteau.
C'est pas que je ne veux pas lui faire de gâteau mais je n'ai plus de four en ce moment!!!
Alors l'idée des panna cotta m'est revenue.

Pour les enfants j'ai opté pour les Panna cotta Nutella/amandes qui j'ai repéré hier chez Patissons donc.
Et puis pour les adultes les Panna cotta au Bailey's de Bernie's crumble.

Panna cotta Nutella/amandes

Ingrédients
20 cl de crème liquide
5cl de lait
30g de cassonade
1 càs de Nutella
3 feuilles de gélatine
Arôme d'amande amère
Pépites caramélisées

Préparation
Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide.
Dans une casserole, faire bouillir la crème + le lait avec la cassonade.
Dés l'ébullition répartir la crème dans 2 bols.
Dans le 1er, ajouter l'arôme d'amande amer et les pépites caramélisées. Bien mélanger.
Réserver à température ambiante.
Dans le 2nd, incorporer le nutella. Bien mélanger.
Répartir la gélatine dans chaque préparation.
Répartir la préparation au Nutella dans les ramequins et faire prendre au congélateur.
Lorsque la crème au nutella est bien prise, verser dessus la préparation aux amandes et réserver
au moins 2 heures au réfrigérateur.

DSC03425

Panna cotta au Bailey's

Ingrédients
25 cl de crème liquide
30g de sucre en poudre
25ml de Bailey's
2 feuilles de gélatine

Préparation
Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide.
Faire chauffer la crème liquide, ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Arrêter dès l'ébullition.
Verser le Bailey's, bien mélanger et incorporer la gélatine essorée.
Verser la préparation dans des ramequins.
Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.

DSC03431

Publicité
Commentaires
A
recettes (les deux me donnent envie !!!) à tester !
D
C'est trop bon !!!! merci pour cette recette qui a fait plaisir à mes hommes , je la recommande vivement , merci également à Totorokun.<br /> <br /> Excellent , hummmmmmm.<br /> <br /> ps : je vais tester celle au nutella maintenant mdr.<br /> <br /> Bisous
B
Merci aussi ! grand honneur ! à charge de revanche...
D
faudrait tout de même bien que je teste la panna cotta, dediou.
M
huuuuuuuum!! ce qu'elle doit être bonne!! biiises micky
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité