750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
27 mai 2007

Le temps des cerises

J'ai trouvé des belles cerises au marché et pas trop chères en plus!! J'en ai donc achetées quelques unes. Nous les avons pour la plupart picorées les unes après les autres. Humm!!!
J'en ai réservé quelques unes de façon à pouvoir faire un clafoutis. C'était aussi l'occasion de tester mas nouveaux petits ramequins.
J'ai donc fait 2 clafoutis individuels.

Voici les quantités pour 2 petits ramequins:

1 oeuf
2 càs de sucre
1 petite pincée de sel
1,5 càs de farine
6 cl de lait
7g de beurre
Des belles cerises
Sucre vanillé

Battre l'oeuf avec le sel et le sucre. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.
Ajouter le beurre fondu et le lait. Bien mélanger le tout.
Beurrer les ramequins et en tapisser le fond de cerises lavées, équeutée et dénoyautées.
Verser la pâte sur les cerises puis parsemer de sucre vanillé + 1 noisette de beurre.

Ah vraiment rien ne vaut une bon petit classique!!!!

DSC02858

Source: Catherine du "coin du feu".

Publicité
Commentaires
C
il y en a partout des petits clafoutis aux cerises ! et c'est toujours du bonheur de tomber dessus (surtout tard!!)
S
Bonne idée le clafoutis en individuel !
L
Très joli!
C
Le temps des cerises est une très belle période n'est ce pas, les recettes sont plus irrésistibles les unes que les autres.....
M
Ca tombe bien on viens de me livrer un cajot de 10kl de cerises...
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité