750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
16 avril 2007

Sablés au chocolat et à la fleur de sel

Et voici encore une recette délicieuse transmise par lolie, son blog est vraiment une mine de diamants.

Ingrédients
175g de farine
30g de cacao
5g de bicarbonate de soude
150g de chocolat noir
150g de beurre pommade
120g de cassonade
50g de sucre en poudre
3g de fleur de sel
2g d'extrait de vanille liquide

Préparation
Tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate. Concasser le chocolat en morceaux.
Malaxer le beurre, ajouter les sucres, la fleur de sel, la vanille. Remuer pour que l'ensemble soit homogène.
Ajouter la farine/cacao/bicarbonate, ainsi que les morceaux de chocolat.
Remuer rapidement pour lier le tout.

Former des boudins de pâte de diamètre de 4cm, enveloppés de film étirable.
Réserver 2 h au réfrigérateur.

Couper des rondelles de 1 cm d'épaisseur et les disposer les sur une plaque de patisserie garnie de papier cuisson.

Faire cuire au four à 170°c pendant 11 à 12 minutes ( pas plus!)
Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Recette issue du 2035603722_01__SCLZZZZZZZ_AA240_

Sabl_s_au_chocolat_et___la_fleur_de_sel

Sabl_s_au_chocolat_et___la_fleur_de_sel__en_coupe_

Je pense qu'il est inutile de préciser que ces sablés sont une pure petite merveille que j'ai refait à plusieurs reprises et qui ont toujours été appréciés et engloutis.

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour ta visite sur mon blog ki ma fé tre plésir c petit gato on lair super bon fo ke je lé éssaye
D
Ces photos me donnent vraiment envie de les tester ces petits sablés! Je note, je note!!!
L
Je veux bien te croire, avec des photos pareilles...Miam!
I
A croquer! mais sans la fleur de sel pour moi.
S
Avec le milieu fondant, cela doit être une véritable tuerie ! :o)
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité