750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
17 avril 2007

Jambalaya

Allez aujourd'hui un peu de salé car le sucré c'est super mais il faut bien manger autre chose quand même.
Cette recette de Jambalaya m'a vraiment conquise avec ce petit mélange de saveurs et les petits morceaux de poulet bien croustillants.

Je note ici la recette avec mes modifications.

Ingrédients
Riz long grain
2 poivrons
2 blancs de poulet détaillés en morceaux
12 grosses crevettes roses cuites
2 oignons
2 gousse d'ail
1 cube de bouillon de volaille
4 biscottes
1 oeufs
4 càs d'huile
1 pincée de piment de cayenne
Du persil
Jus d 1/2 citron
Wyskie pour flamber les crevettes.

Préparation
Peler et émincer les oignons. Couper les poivrons en lamelles. chauffer 2 càs d'huile dans 1 cocotte et y faire revenir ces légumes.
Ajouter l'ail écrasé, le riz, le cube et le piment en poudre. Mélanger puis verser 60 cl d'eau, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 40 min à couvert, jusqu'à ce que le liquide soit absorber.
Faire revenir rapidement les crevettes mélangées avec le jus de citron et le persil et les faire flamber avec le whyskie. Les ajouter ensuite à la préparation précédente.
Réserver le tout au chaud.
Couper le poulet en aiguillettes, les rouler dans l'oeuf puis dans la chapelure réalisée avec les biscottes écrasées.
Chauffer 2 càs d'huile dans 1 poêle et y faire revenir le poulet environ 10min jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant.

Jambalaya

Source : maxicuisine(juin/juilet 2006).

Publicité
Commentaires
C
C'est un plat que j'ai envie d'essayer de faire depuis un moment. Je pense que la prochaine invitation d'un certain nombre de copains sera la bonne !
K
je vois la recette sur tous les livres que je possede, mais je n'en ai jamais essaye'!<br /> <br /> ta version me tente beaucoup<br /> <br /> bises
C
Un plat que j'aime particulièrement. Une bonne découverte
F
plat typique US !
J
Des crevettes et en sucré/salé en plus miammm je prends, merci Laety, bisous bonne soirée
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité