750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
31 mars 2007

Pâte de pistache #2

Allez je continue à utiliser ma pâte de pistache, car j'aime vraiment trop ça!!!

Cette fois je me suis laissée tenter par un marbré vanille/pistache.

Pour la recette j'ai un peu bidouillé en m'inspirant de recettes de cake faites précédemment.

Ingrédients

180g de farine

3 oeufs

130 de sucre + 2 sachets de sucre vanillé

150g de beurre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 càc de pâte de pistache

1 petit filet de vanille liquide

Préparation

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, puis monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Dans un autre récipient, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement. Puis incorporer le beurre fondu. Ajouter ensuite la farine avec la levure chimique. Bien mélanger puis incorporer délicatement les blancs en neige en soulevant bien la pâte à l'aide d'une spatule.

Séparer la préparation en deux parties, dans l'une incorporer la vanille liquide et dans l'autre la pâte de pistache.

Verser les préparations dans un moule à cake beurré en alterant pâte à la vanille puis pâte à la pistache. Réaliser les marbrures à l'aide d'une pointe.

Faire cuire environ 50 minutes à 180°. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

DSC02610

DSC02616

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ton cake !!Quelles belles couleurs !!
J
Ca a l'air delicieux .... mummmm
$
J'ai faim!
L
J'aurais du acheter de la pâte de pistache chez G Detou, quand je vois les merveilles que tu fais avec! Ton cake est à tomber!
L
il est tèrs beau!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité