750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
1 avril 2007

Crème dessert miam miam

Aujourd'hui une petite recette pour les petits et grands enfants qui a fait le tour du net.

J'ai découvert cette recette grâce à Fatima zahra et depuis je l'ai aperçu sur plusieurs blog dont Le Palais des Délices, Céline qui nous propose sa version avec du lait végétal et chez Christine également avec une version très gourmande.

Ingrédients
1/2 litre de lait
50g de maïzena
50g de sucre
30g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

Préparation
Mélanger tous les ingrédients secs, la maïzena, le sucre et le cacao puis verser le lait.
Porter le tout sur le feu et cuire jusqu'à épaississement.
Verser dans des ramequins. Laisser refroidir.
Placer les crèmes au réfrigérateur au moins 3 ou 4h avant dégustation.
Possibilité de les réaliser la veille pour le lendemain.

Pour ma part, j'ai divisé les quantités par 2 et j'ai obtenu 3 pots de crème très oncteuse et délicieuse.

Avec de la noix de coco râpée, miam miam!!!

DSC02451

J'ai également testé une version au café.

DSC02528

Et bien sûr je n'ai pu m'empêcher d'en faire une version à la pistache. Qui pour moi est la meilleure devant celle au chocolat, ce n'est pas peu dire!!!!

Cette fois-ci j'ai réalisé ces crèmes avec des proportions un peu différentes qui avaient été proposées par Laulau et modifiées par Bouh pour la version à la pistache.

1/2 l de lait
25g de maïzena  (+ 1 càc supplémentaire pour la version à la pistache).
80 g de sucre
50 g de van houten (pour moi, remplacer par 2 càc de pâte de pistache)

DSC02531

Publicité
Commentaires
A
ça me donne très envie de tester, surtout que je viens de faire l'acquisition de pâte de pistache
D
J'ai mis ta recette dans mes petits carnets "à tester"... merci !!
M
Ho lala !!! Je vais encore craquer...!
I
j'adore!!!
$
Ahhhhh je ne résiste pas! Surtout à la pistache, je vais succomber!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité