750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
4 octobre 2010

Baklawas

Oh la la déjà 3 mois que je n'ai rien publié! J'ai un peu délaissé internet ces derniers temps et le blog avec du coup. Mais j'ai une bonne raison, j'attends un heureux évènement pour le mois de mars et j'ai été très fatiguée ces derniers mois et j'ai également délaissé la cuisine.

Bon pour mon grand retour je vous propose des baklawas, c'est une grande première pour mois, je n'ai jamais osé faire de pâtisserie orientale jusqu'à maintenant.
Les baklawas sont incontestablement mes pâtisseries orientales préférées.

P1100640

Pour une première j'avoue que je ne suis pas peu fière car je trouve que je les ai bien réussies, elles étaient très bonnes mais si esthétiquement ça aurait peu être mieux, j'ai eu un peu de mal au découpage.
Bon j'avoue aussi que je n'ai pas fait la pâte moi même mais que j'ai opté pour la version "facile" en utilisant de la pâte filo.

Le recette que j'ai suivie est une recette donnée par Taous sur le forum la cuisine au coin du feu, vous pourrez aussi retrouvé la recette en étapes sur son blog les saveurs partagées de Taous.

Je ne vais donc pas réécrire la recette ici car je ne ferais pas mieux que Taous, je vous invite donc à clicker ICI pour la découvrir.

P1100642

P1100643

Publicité
Commentaires
E
Bravo! tes baklawas sont superbes!
F
je trouve que tu as très bien réussi tes baklawax=s laetitia, bravo<br /> 1001 bisoux
M
Ouh la la, ça fait longtemps que je ne t'ai pas rendu visite et je m'en excuse!!! En tout cas toutes mes félicitations pour cette belle recette (qui va durer encore quelques mois!!!)
O
ils sont très réussis et très appétissants
C
Très gourmandes ces petites bouchées orientales!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité