750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
27 décembre 2009

Fricassée de cailles à l'antillaise

Lorsque j'ai vu cette recette chez Minouchkah j'ai tout de suite su que j'allais la faire "rapidement".
J'ai apporté quelques modifications à la recette car il me manquait quelques ingrédients.

Pour la recette originale c'est ICI.

DSC09450


Ingrédients
4 cailles
1 oignon
1 piment végétarien
2 gousses d'ail
Le jus d'1/2 citron vert
1 Kub or
1 càs de sucre de canne
4 càs soupe d'huile d'olive
Fleur de sel aux épices grillées
Poivre
Persil

Préparation
Couper les cailles en deux puis les faire mariner dans : un verre d'eau, le jus du citron vert, deux gousses d'ail pilées, fleur de sel aux épices grillées, poivre et un peu de piment. Laisser macérer au moins 1h et l'idéal une nuit entière.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et ajouter le sucre.Y faire dorer les cailles de tous les côtés jusqu'à l'obtention d'une belle coloration caramel. Arroser de quelques cuillères de marinade et compter 5 min.
Même si la viande n'est pas cuite, l'extérieur doit être très doré et saisi. Retirer du feu et réserver.

Dans une marmite, faire chauffer un peu d'huile et  y faire suer l'oignon émincé, l'ail pilé ainsi que les épices et le piment végétarien. Y plonger les cailles et mélanger, puis ajouter le kub or et faire mijoter 5 min tout en ayant une belle coloration.
Arroser d'eau jusqu'à mi-hauteur de la viande. Laisser cuire 25 min.
La sauce doit être réduite et bien brune.

 

DSC09449

Publicité
Commentaires
C
cela a l'air fameux
H
Ca a l'air aussi original que bon! Je note l'idée!<br /> Merci et à bientôt!
M
Ca me plait bien ça!!!! Très bonne année à toi!!
M
Merci pour ce succulent partage!!
C
assaisonné ainsi c'est un régal!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité