750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
10 janvier 2010

Blinis

Vous aimez les blinis? Moi aussi! Et je peux vous dire qu'après avoir testé cette recette vous ne les achèterez plus. Tellement simple et rapide à réaliser et tellement meilleure.

Cette une recette que j'avais repéré chez Cess qui l'avait elle-même trouvé sur marmiton. Je copie/colle la recette de Cess.

Ingrédients
Pour environ 10 blinis (selon la taille)

1 yaourt (grec, bulgare, velouté...)
1 œuf
l'équivalent du pot de yaourt de farine
1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sel
un peu d'huile neutre.

Préparation
Mélanger l'oeuf et le yaourt, ajouter le sel, la farine et la levure et laisser reposer 1 heure au frais. (au moins 30 minutes si c'est urgent !).

Huiler légèrement une poêle antiadhésive (idéalement une poêle à blinis) et faire cuire environ 2 minutes de chaque côté. Le bon moment pour les retourner c'est lorsque des trous se forment à la surface.

DSC09523

DSC09524

J'ai utilisé un poêle normale, je voulais faire des mini blinis, j'ai donc dosé la quantité de pâte avec 1 cuillère à café. La pâte s'est étalée juste ce qu'il faut.
J'ai obtenu une douzaine de blinis.
Je les ai servi avec des rillettes de thon maison.
Un véritable succès à l'apéro!!


DSC09529

Publicité
Commentaires
C
Quand je veux tester une nouvelle recette,je me précipite en premier sur ton site. Je ne suis jamais déçue. Tes recettes sont toujours très simples. Et c'est toujours délicieux. J'en profite pour te souhaiter une excellente année ainsi qu'à tous les tiens. gros bisous
L
J'ai essayé ta recette et franchement...magnifique! par dessus j'ai mis du fromage blanc, de la mortadelle, du poivron rouge et une rondelle d'olive, c'est absolument fabuleux! merci d'avoir partagé cette recette!
L
c'est vrai qu'à l'apéro des petits blinis, c'est toujours bon merci
D
j'adore les blinis, j'en fais de temps en temps mais au rilettes de thons je n'ai pas encore essayer, as tu ta recette de rillettes de thon stp <br /> bonne soirée
P
Parmi tes dernières recettes c'est celle qui me tentent le plus !<br /> Je n'aurai pas pensé à utiliser les blinis en recette salée c'est une très bonne idée
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité