750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
12 novembre 2008

Cake fondant au chocolat

Eh oui ENCORE du chocolat!! Mais que voulez-vous chez nous nous sommes vraiment fans!
Et puis avant hier une amie de ma fille dormait à la maison et elle c'est une vraie gourmande alors j'en profite toujours pour lui faire un bon gâteau lorsqu'elle est là.
Ce cake est merveilleux avec son coeur fondant. Il est parti à une vitesse!!!

Vous pouvez retrouver ce cake chez Céline ICI.
Je note ci dessous la recette avec mes modifications.


Ingrédients
100 g de chocolat noir
100 g de beurre
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
170 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao en poudre

1 noisette de beurre pour le moule.

Préparation
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Faire fondre le chocolat au micro onde. Lisser à l'aide d'une spatule. Ramollir le beurre quelques secondes au micro-onde.

Dans un saladier, battre le beurre mou avec les sucres. Ajouter les oeufs un à un. Mélanger.
Ajouter le chocolat fondu et battre à nouveau.

A part, mélanger la farine, la levure et le cacao en poudre. Verser ce mélange sur la pâte chocolatée. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Cuire 40 minutes environ en couvrant le gâteau d'un papier d'aluminium en cours de cuisson si celui ci dore trop. Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de servir.

DSC04697

Alors une petite part ça vous tente ???

DSC04707

Source : la popote des potes aux éditions hachettes.

Publicité
Commentaires
J
oui, oui une petite part me tente...
P
Saches que je suis toujours partante pour une tranche de gâteau au chocolat et d'autant plus quand il semble aussi fondant!
S
Génial ce cake me fait fondre!!!
M
ouiiii j'en veuux! biises micky
H
Moelleux, et bien chocolaté :) comme j'aime!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité