750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
9 septembre 2008

Muffins au chocolat et son glaçage fondant

Une petite envie de chocolat?
Rien de tel que de bons muffins. Chez moi ils ne font jamais long feu!

DSC04411

Ingrédients

Pour environ 10 muffins
50 g de farine
1càc de levure chimique
30g de cacao en poudre
50g de beurre mou
60g de sucre roux
1 oeuf
2 càs de lait

Pour le glaçage au chocolat
30g de beurre fondu
2 càs de lait
30g de cacao en poudre
50g de sucre glace


Préparation
Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger la farine+la levure+le cacao en poudre dans un saladier.
Ajouter le beurre+le sucre+l'oeuf+le lait.
Bien mélanger de façon à obtenir un mélange mousseux.
Répartir la préparation obtenue dans des empreintes à muffins.
Enfourner environ 20 minutes jusqu'à ce que les muffins soient fermes au toucher.
Sortir les gâteaux du four et les laisser complètement refroidir.

Pour la glace au chocolat, mélanger le beurre fondu+le lait+le cacao en poudre+le sucre glace.
Déposer une cuillère à café de ce glace sur chaque muffin en aplatissant avec le dos de la cuillère.

Vous laisserez vous tenter ?

DSC04413

Publicité
Commentaires
N
Et comment que je vais me laisser tenter puisque tu nous prend par les sentiments.......!
L
hum ça à l air délicieux je vais les faires tout de suite merci pour la recette
S
Je craque, ca a l'air delicieux
V
Sans commentaire...juste : mmmmhhhh !!!<br /> Virginie de http://virginie-cuisine.skyrock.com/<br /> ps : 1ère visite sur ton blog et pas la dernière !
C
Oui !!!!!! Je me laisse tenter et tout de suite !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité