750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
29 octobre 2007

Mi fondant-mi moelleux au chocolat

J'étais partie pour faire le cake chocolait de Moony qui m'avait tapé dans l'oeil mais en faisant le tour de mes placards je me suis aperçue que je n'avais plus assez de beurre, d'oeufs, ni de chocolat au lait!! ça ne commançait pas très bien!
Tant pis je me suis adaptée et me suis permise de remanier un peu la recette.
Je n'ai absolument pas été déçue car j'ai obtenu un gâteau délicieux à mi chemin entre le moelleux et le fondant et puis les petits éclats de noisettes et les pépites de chocolat fondantes sous la dent c'est vraiment le bonheur!!

Ingrédients
150g de farine
1 sachet de levure
50g de beurre mou
80g de sucre
3 oeufs
8cl de crème fraîche
180g de chocolat noir aux éclats de noisettes


Préparation
Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un à un puis ajouter la crème et bien mélanger. Incorporer la farine+la levure. Mélanger
Couper en morceaux environ 60g de choc lat et réserver.
Faire fondre le reste du chocolat au micro-ondes.
Ajouter à la préparation le chocolat fondu + les pépites. Mélanger.

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner à 190° pendant environ 35 minutes.

DSC03570

Publicité
Commentaires
B
il me fait super envie ce gâteau, j'imagine son goût,...
V
C'est parfois à cause de contraintes de ce type qu'on découvre de super recettes!
A
Une adaptation bien gourmande qui me tente beaucoup !
M
J'adore!!!!Je te piquerais bien une petite euhh non une grosse part ;)
L
Le chocolat aux éclats de noisettes dans le moelleux, ça me tente sérieusement !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité