750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
29 août 2007

P'tits gâteaux à la pistache

Comme vous pouvez le constater avec mes différents billets je suis une adepte des petites choses faciles à faire et agréables à déguster.
Ma passion pour la cuisine est assez récente et grâce aux forums et à la blogosphère j'en apprend tous les jours, j'ose me lancer dans la confection de plat de plus en plus compliqués pour le bonheur de tous le monde à la maison. Il y a 3 ans en arrière je ne faisais pas le dizième de ce que je fais aujourd'hui.

Donc aujourd'hui encore une recette facile à réaliser et très miam!!!

Ingrédients
40g de farine
100g de beurre
100g de blanc d'oeufs
100g de sucre glace
50g de sucre en poudre
1 càc de pâte de pistache

Préparation
Dans un récipient mélanger le sucre glace +les blancs d'oeufs puis ajouter la pâte de pistache et bien mélanger. J'ai eu beaucoup de mal à incorporer la pistache alors j'ai mis le tout au bain marie afin que le mélange tiédisse. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Dans une poêle, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette. L'ajouter ensuite au mélange précédent et ajouter la farine. Bien mélanger.

J'ai parsemer certains gâteaux de pépites caramélisées et sur les autres une grosse pépite de chocolat.

Verser la préparation dans des petits moules et faire cuire environ 15 minutes th7.

DSC03195

DSC03197

Voici d'autres idées pour utiliser la pâte de pistache

Publicité
Commentaires
C
Ton blog est super, et tes recettes plus bonnes les unes que les autres.Merci pour ces bonnes recettes!
B
tres jolie couleur verte avec la pate a pistache sa doit etre bon<br /> moi aussi je trouve du plaisir dans ma cuisine, malgre que j ai fais de la biologie, je crois que je vais virer vers la patisserie et cuisine l an prochain içi en espagne.sa devient une vraie..................patient.<br /> bon courage pour la suite
N
Tes petites douceurs, vous avez dû vous régaler ;O)
M
Trop trop bon et super beau ! et bravo pour tes progrès...
A
Oh ! ils sont trop beaux tes petits gâteaux à la pistache.<br /> Bizzz, Alexie
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité