750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
18 juin 2007

Divins muffins au chocolat blanc et bonne fête Papa

Divins muffins!!! et quand je dis divins, c'est que ce sont réellement les meilleurs muffins fait jusqu'à présent. La texture est parfaite, aérée, bien moelleuse. Humm j'adore!! Et les pépites de chocolat blanc : un pur bonheur sans parler du croquant des pépites caramélisées avec lesquelles j'ai parsemé les muffins.
J'avais découvert cette recette sur goubliblog, spacecath avait fait ces muffins avec du pralin fait maison. Hummm que ça doit être bon!!!
La base de la recette est de Pascale Week.

Ingrédients
150 gr de farine
1/2 sachet de levure
40 gr de beurre doux fondu
40 gr de sucre vanillé maison
80 gr de chocolat blanc
12,5 cl de lait
1 oeuf
1 pincée de sel

Préparation
Préchauffer le four à 180° (th6)
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Ajouter le chocolat blanc haché en grosses pépites. Dans un bol battre l'oeuf, ajouter le lait et le beurre fondu. Ajouter ce mélange au premier et remuer rapidement jusqu'à absorption, il ne faut pas trop travailler la pâte.
Mettre la pâte dans des empreintes à muffins, parsemer de pépites caramélisées.
Faire cuire 20/25 min environ.

DSC02930

Et bonne fête à tous les papas 3teije38

Publicité
Commentaires
L
Ils sont trop choux!
M
A croquer
E
muffins au chocolat blanc? j'arrive!
L
Ils sont superbes!
S
Ils ont l'air de bien porter leurs nom en effet! Moi aussi je suis fan de chocolat blanc :)
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité