750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
14 juin 2007

Un beau ratage!!!!

Il y a peu Zoubida nous demandait de parler de nos ratages. Je dois bien avoué que j'en ai quelques uns à mon actif. En général je ne prend pas la peine de les prendre en photo et je les oublie très rapidement!!!!

Cette recette avait été donnée par Céline sur le forum cuisine testée, son gâteau avait l'air tellement bon et n'ayant jamais fait de gâteau à la semoule, j'ai voulu essayer. Et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir!!!! Immangeable!!! Le gâteau était dur, très sec et la semoule était encore dure. Beurk!!!!!!!!
J'aimerai bien comprendre mon erreur car en plus le recette à l'air vraiment très simple.

Je vous copie/colle la recette

Ingrédients
1/2 L de Elben (lait fermenté, babeurre ou buttermilk)
20 cl d'huile ENVIRON (soit 1 verre ou moitié beurre-moitié huile)
2 sachets de levure chimique
3 CS bien bombées de sucre
500g de semoule de blé dur fine + extra pour saupoudrer
Une pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé ou un trait d'extrait de vanille
2 cuillèrées à soupe d'eau de fleur d'oranger
Une grosse pincée de cannelle

Décor : sésame, amandes entières, noix, pistaches ou autre ...
Note : Vous pouvez ajouter à la pâte un zeste d'orange ou un zeste de citron très finement râpé.

Préparation
Mélanger tous les ingrédients.
Beurrer le moule (moule à manqué ou moule carré) et le saupoudrer de semoule fine. Y verser la préparation.
Saupoudrer le dessus d'un peu de semoule fine.
Décorer d'amandes, de sésame ou autre ...
Enfourner à 180°C pendant 20 minutes environ : une lame de couteau planté au coeur du gâteau devra ressortir propre

Bon ben du coup je n'ai toujours pas retenter de gâteau de semoule, je fais un blocage alors si vous avez une bonne recette inratable je suis preneuse!

Et maintenant qui va nous montrer un beau ratage?

Publicité
Commentaires
O
Franchement 1/2 litre de liquide pour 500 g de semoule, à moi aussi ça semble juste<br /> En tout cas le couteau a effectivement du ressortir sec & propre ;-)
A
500 g de semoule pour si peu de liquide en 20 min....euh comment dire ça me semble logique que le gâteau soit sec et que la semoule n'ai pas cuit...<br /> Bon, en même temps je ne l'ai pas testé ce gâteau....
B
Les votes sont ouverts<br /> http://celiael.canalblog.com/archives/2008/01/05/6230806.html#comments
D
tout d'abord bravo pour ton blog tout en couleurs et avec plein de chocolat (tout ce que j'aime lol).<br /> <br /> pour ce qui est de ton ratage, est-tu sûre de bien avoir utilisé la bonne semoule ? et non pas de la semoule pour couscous ??<br /> <br /> j'ai fait et refait cette recette excellente, et il serait dommage que tu passes à côté ;)
B
Je suis contente de donner une seconde vie à ton ratage avec mon concours ;-)
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité