750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
12 juin 2007

Moelleux ricoré/praliné

Plus je parcours vos blogs et plus je craque pour de superbes recettes et plus ma pile de recettes à tester augmente. Je pense que je ne m'en sortirais jamais.
Ce soir j'ai eu une subite envie de préparer un bon gâteau pour le p'tit dèj' du dimanche. Me voilà donc à rechercher une recette et mon choix s'est porté sur une recette repérée sur le blog torchons et serviettes .

Je note la recettes avec mes quelques modifications et pour la version originale allez faire un petit tour ICI .

Ingrédients
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de Ricoré
2 cuillères à soupe de pâte de praliné
100 g de beurre mou
90 g de sucre glace
3 oeufs
15 cl de lait

Préparation
Préchauffer le four à 180°
Mélanger le beurre avec le sucre puis ajouter les oeufs un par un puis la pâte de praliné, la Ricoré et le lait. Bien mélanger puis ajouter la farine et la levure.
Bien mélanger le tout puis verser la pâte dans un moule beurré.
Faire cuire environ 20-25 min à th7.

DSC02894

J'ai pas pu attendre demain matin, il fallait que je goûte. Vous me croyez si je vous dis que ce gâteau est délicieux?

DSC02897

Publicité
Commentaires
V
celui-la il faut que je l essaye absolument le mélange est original et ca a l air moelleux a souhait
F
c'est un gâteau que je vais essayer pas plus tard que maintenant !
©
J'ai fait, j'ai adoré, MERCI ! ( http://constancedanslacuisine.blogspot.com/2007/08/moelleux-ricor-pralin.html )
S
Et comment que je te crois, il a l'air délicieux et moelleux à souhait !
C
Moelleux oui ils sont l'air de l'être....ces petits morceaux de plaisir...
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité