750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
18 avril 2007

"Gâteau" au chocolat de Ducasse

Cet après midi je cherchais quel gâteau je pourrais préparer en prévision du retour de la piscine de ma fille et de sa copine.
Je me baladais sur le coin du feu lorsque je suis "tombée" sur une recette postée par ma copinette Bouh qui détient toujours de super recettes, une valeur sûre quoi!!!

Bon apparement Ducasse a appeler sa recette "tarte au chocolat" mais la recette est plus une recette de gâteau donc je l'appelerai simplement "gâteau au chocolat" (je sais j'ai pas trop d'imagination!!).

Ingrédients
95 g de chocolat 70% de cacao
90 g de beurre
45 g de farine
125 g de sucre
3 oeufs

Préparation
Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis le chocolat fondu avec le beurre.
Cuire à 190° pendant 20 minutes.

Voilà comme vous pouvez le constater il n'y pas plus facile et rapide à effectuer pour une résultat très satisfaisant.

Ma petite touche perso : sucre réduit à 80g et des noix concassées ajoutées à la préparation.

DSC02685

Publicité
Commentaires
E
Alors là ton gâteau me fait complètement craqué!!!! A essayer d'urgence
P
Ah tu vois, quand je disais que tu aimais le chocolat lol ...<br /> <br /> Il a l'air super bon ce gâteau, de plus, il semble être une référence:)<br /> <br /> Bonne journée
M
Ton gâteau à l'air excquis!!Je prendrais bien la petite part du dessus tu sais qui à l'air déjà coupé ;)
L
Ta recette fait trop envie!
L
hmm, j prendrai bien une pat pr mon pti déj!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité