750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
9 avril 2007

Marbré au chocolat de PH

Je fais rarement des marbrés au chocolat car je les trouve souvent trop secs à mon goût.
Trop secs jusqu'à ce que je découvre cette recette, transmise par Bambi et issue du célébrissime "Larousse des desserts" du non moins célébrissime Pierre Hermé.
Ce marbré est bien moelleux comme je les aime. Il fait désormais parti de mes classiques, les enfants et leur maman adorent avec un bon verre de lait.

Ingrédients
3 œufs
175 gr de beurre (je n'ai mis que 100g)
1 pincée de sel
175 gr de farine
½ paquet de levure chimique
200gr de sucre en poudre  (130g, pour moi c'est suffisant)
50 gr de cacao en poudre non sucré (Van houtten)
J'ai ajouté un petit peu de vanille liquide dans la pâte nature.

Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme avec le sel. Tamiser la farine avec la levure.
Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre puis aux jaunes d’œufs.
Verser le mélange farine-levure en pluie et mélanger de nouveau.
Ajouter délicatement les blancs montés en neige.
Diviser la pâte en 2 parts égales et incorporer le cacao à l’une d’elles et la vanille liquide à l'autre.

Beurrer et fariner un moule à cake.

A la cuillère, alterner la pâte cacaotée et la pâte nature jusqu’à ce que le moule soit plein. Faire cuire pendant 50 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau.

Marbr__au_chocolat_de_P

Marbr__au_chocolat_en_coupe

Source : 2035823536_01__SCLZZZZZZZ_AA240_

Publicité
Commentaires
H
Un petit retour dans le temps pour copier cette recette qui sera essayée ... dans quelques minutes !<br /> Bises<br /> Hélène
I
Il a l'air effectivement bien moelleux !
M
J'avais repéré la recette dans le Larousse moi aussi et à en voir tes photos il à l'air super bon!!!!
J
Merci laety, j'en ai une autre un peu idem mais la prochaine fois j'essaye la tienne. L'intérieur de ton gâteau est trop tentant<br /> bisous
J
J'adore ce livre ... il est sur ma table de nuit .... ton marbre a l'air delicieux
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité