750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 avril 2007

Joyeuses Pâques et un gâteau pour l'occasion

image_26048b2beed151b0a405500abf165a53_joyeusespaques

Chez nous Pâques = repas de famille = gâteau.

Cette fois ci encore c'est moi qui suis chargée de préparer le gâteau. Je voulais absolument franchir le pas et faire mon 1er gâteau monté.
Les superbes recettes ne manquent pas mais ils me semblaient tous plus compliqués les uns que les autres et puis n'ayant pas le temps d'aller faire des courses il fallait qu'il soit réalisable avec les ingrédients dispo à la maison.

Mon choix c'est donc porté sur un bavarois aux framboises découvert  chez Florianna des Milles et un délices .

J'ai doublé les ingrédients du biscuit de façon à pouvoir le découper en 2 disques (qui en fait ne sont pas des disques puisque j'ai utilisé un moule rectangulaire!!).

Biscuits

200g de farine
200g de sucre
6 oeufs

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les bancs en neige très ferme avec une partie du sucre.
Mélanger le sjaunes avec le reste du sucre puis ajouter la farine et incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser la pâte sur dans un cercle à, patisserie posé sur une plaque àpatisserie recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire au four th6 pendant environ 20 minutes.
Laisser complètement refoidir le biscuit puis le couper en 2 dans le sens de la largeur.

Bavarois

400g de framboises
150g de sucre
le jus d'1/2 citron
5 feuilles de gélatine
40cl de crème liquide

Mixer les framboises puis la chauffer dans une casserole avec le sucre et le jus de citron.
Faire fondre les feuilles de gélatines dans l'eau froide puis les essorer et les incorporer à la pulpe de framboises.
Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.

Montage

Positionner un disque de biscuit dans un cercle à patisserie puis couler la moitié du bavarois puis mettre le second disque de biscuit et verser le reste du bavarois.

Mettre au frais plusieurs heures puis décorer.

Lorsque le disque est retirer positionner autour du gâteau des biscuits roses de Reims.

Ma déco n'est pas géniale mais je suis quand même assez contente de moi. Le bavarois ne s'est pas écroulé lorsque j'ai retiré le cercle à patisserie et c'est ça c'est déjà une réussite!!

DSC02632

DSC02633

DSC02635

Publicité
Commentaires
L
Ton bavarois est très magnifique. J'aime bien la déco avec les biscuits roses de Reims très bonne idée. Et a la framboise j'ai testé aussi c'est excellent ! Si tu en a l'occasion teste avec un peu de crème anglaise dans la crème fouettée c'est très bon aussi
C
waouh, super ton bavarois. je t'en échange une part contre une viennoiserie, ok ?
I
Il est superbe ce gateau, c'est digne d'un patissier....je soufflée...vraiment superbe....
P
magnifike
F
Ton bavarois est vraiment superbe et la déco est aussi très jolie ! Je suis contente que tu l'ais testé !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité