750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
4 avril 2007

Madeleines (avec des bosses!!)

Ah les madeleines!!!! un souvenir de petite fille, un plaisir simple comme je les aime.

Mais alors lorsque j'ai commencé à vouloir les faire moi-même pas moyen d'obtenir de belles bosses et des madeleines sans bosses ce n'est pas des madeleines grrr!!!

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé cette recette transmise également par Céline . J'ai enfin obtenu des bosses!!! Du coup je n'ai plus jamais tenté une autre façon de faire car en plus d'avoir de belles bosses elles sont délicieuses!

Ingrédients
125g de beurre
125g de sucre semoule
2 gros oeufs
150g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel



Préparation
Travailler le sucre, la pincée de sel et les oeufs entiers jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.

Ajouter le beurre fondu et ajouter petit à petit la farine et la levure. Bien mélanger.

Laisser reposer la pâte au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Remplir les moules à
madeleines
de pâte.

Cuire 10 minutes à four préchauffé TH.7 (210°C).

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Madeleines__2bis_

Madeleinesbis

Et bien sûr une version au Nutella !!! miam!!!

Madeleines_au_Nutellabis

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'étais très contente d'avoir trouvé la recette de madeleines avec 'les bosses' , j ai essayé hier, mais non , pas de bosse ou à peine, j'ai fait suivi exactement la recette et le choc thermique , alors je suis très déçue, si vous pouviez m'aider à les réussir! <br /> merci d'avance
N
Moi qui m'arrive jamais à avoir une belle "bosse" sur mes madeleines, je prends ta recette. Merci
I
Superbes ces madeleines avec ces jolies bosses !
F
Elles sont très belles félicitations !
L
Merci à vous toutes bisous bisous
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité