750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
20 mars 2007

Flan patissier

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous poster ma 1ère recette.

J'ai longtemps chercher une recette de flan patissier qui correspondait à mes attentes jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci qui est maintenant pour moi THE recette.

Merci à Malou de ma l'avoir fait découvrir.

Ingrédients

1 pâte feuilletée
1 litre de lait
150g de sucre
120g de maïzena
2 oeufs entiers+1 jaune
1 càc d'extrait de vanille

Préparation

Garnir un moule à manquer avec la pate feuilletée.
Faire bouillir le litre de lait moins un verre, qu'il faut réserver, avec les 180 grs de sucre.
Pendant ce temps battre ensemble le verre de lait restant avec la maïzena puis les oeufs et l'extrait de vanille.
Lorsque le lait et le sucre sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange precedent tout en battant au fouet.
Remettre la casserole sur le feu et cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse.
Verser le tout sur la pâte feuilletée .
Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 surveiller la fin de cuisson.

Flan_patissier_2_

Part_de_flan_patissier_

Publicité
Commentaires
J
digne d'un pâtissier! il est très réussi je trouve
L
j'ai réalisé ce flan, il est vraiment délicieux, je publie un billet dessus ,et je met le lien vers ton site!! merci pour cette recette géniale!!
G
bravoooo pour la première recette, bonne continuité
M
Je découvre ton blog de cuisine grâce au commentaire laissé sur le mien.<br /> J'adore le flan pâtissier, c'est mon dessert préféré en tête avec... Hahahaaaaa, surprise :) Je mettrai la recette pour mon anniversaire (dans 1 semaine)
M
quelle magnifique tarte!! je vois que tu es nouvelle, je te souhaite donc la bienvenue sur les blog!!! biiises micky
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité