750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
21 mars 2007

Cake au banania

Je vous présente aujourd'hui une recette de cake au banania qui se trouve au dos de la boite de Banania.

Je l'ai refait plusieurs fois, il est vraiment très bon, bien moelleux et chocolaté à souhait.

Je vous mets entre parenthèses mes modifications.

Ingrédients

60g de banania
200g de beurre (j'ai mis 150g)
200g de sucre en poudre (150g également)
200g de farine (moitié farine/moitié maïzena)
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation

Mélanger la farine, la levure et le cacao.
faire ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre en poudre.
ajouter les oeufs.
incorporer le mélange farine/cacao et bien mélanger.
verser la pâte dans un moule à cake beurré.
Cuire 55 min, four th180°

J'ai ajouté au centre du cake des morceaux de chocolat noir ce qui à donné une coeur coulant. Miam miam!!!

Cake_au_chocolat

Publicité
Commentaires
Y
Oh la la ce coeur fondant ki coule au chocolat ... J'ai pris la recette bien sur !! XD
J
je viens de passer en revue l'ensemble des recettes au chocolat et je n'en ressors pas indemne ^^ vraiment très tentant et alléchant tout ça! magnifique sincèrement!
O
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je recommande ce cake qui est de la mort qui tue !!!<br /> Par contre, lorsque je l'ai essayé (recette donnée sur la boîte de Banania recette traditionnelle), j'ai voulu faire une variante.<br /> J'ai pris 2 tablettes de Galak (le fameux chocolat blanc de Nestlé) que j'ai découpé en carré et fariné les morceaux avant de les incorporer dans la préparation. Terrible !!! A la base, je visais du Toblerone blanc mais je n'en ai pas trouvé ...<br /> Bon appétit à toutes et tous
L
wow il est terrible ce cake!!
M
Oh ya ce petit coeur coulant qui me fait de l'oeil ! le méchant !lol
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité