750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
20 mars 2013

Poulet basquaise

Après une discussion avec ma collègue, basque d'origine, j'ai eu envie de réaliser un poulet basquaise. Plat que je n'avais jamais préparé ni même goûté.
Je me suis tout de suite souvenue d'une recette vue sur le blog de Pépit.

Je note la recette avec les quelques modifications que j'y ai apportées, pour l'originale c'est par ICI.

Ingrédients
4 cuisses de poulet
1 oignon jaune +1 oignon rouge
2 tomates
1 poivron rouge + 1 poivron vert
2 càs d'huile d'olive
Du persil haché
1 gousse d'ail écrasée
1 cube de bouillon de volaille
Sel et poivre du moulin
Piment oiseau écrasé (à défaut de piment d'espelette)

Pour la marinade du poulet
sel +poivre + paprika fumé + vinaigre balsamique

Préparation
Laver le poulet puis le faire mariner environ 1 heure avec le vinaigre balsamique, 1 càc de paprika fumé, du sel et du poivre.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire dorer les cuisses de poulet sur les deux faces.
Pendant ce temps éplucher et émincer les oignons. Laver les poivrons puis les couper en lamelles.
Laver er couper les tomates en dés. Ciseler le persil, épucher et écraser la gousse d'ail.

DSCN3364


Ajouter tous les légumes sur le poulet. Ajouter le piment écrasé + le cube émietté et recouvrir d'eau. Laisser mijoter environ 40 minutes en prenant soin de remuer de temps en temps.

DSCN3368

Nous avons accompagné de semoule et tout le monde s'est régalé. A refaire plus souvent!!

Pour la découpe de mes légumes j'ai eu le plaisir d'utiliser les magnifiques couteaux offerts par mon partenaire EDEN WEBSHOPS.
C'est vraiment très plaisant d'utiliser des couteaux d'aussi bonne qualité.

DSCN3376

EdenWebshops.fr est une marque de KATO Group B.V., une entreprise néerlandaise, qui est devenue en Europe, depuis sa fondation en 1999, l´un des points de vente en ligne les plus importants en ce qui concerne les couteaux de cuisine, les couteaux de poche, les lampes de poche et autre équipement de plein air. KATO Group a des boutiques en ligne au Royaume-Uni (EdenWebshops.co.uk), en Allemagne (EdenWebshops.de) ainsi qu’aux Pays-Bas (knivesandtools.nl).

 

Publicité
Commentaires
M
Hummmm ton poulet basquaise!!! Je mangerai bien ça ce midi!!! ;)
J
Je suis fan de ce genre de petit plat mijoté
M
Un plat tout en couleur comme je les aime ...Bonne fin de journée à toi.
U
Cette recette m'appelle! Un air d'été! A tester!<br /> <br /> Bisous
A
Je suis exactement dans le même cas que toi, c'est une recette que je dois essayer depuis très longtemps mais que je n'ai encore jamais faite ;-) C'est l'occasion de se lancer !<br /> <br /> Merci pour la recette ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Alex
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité