750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 août 2009

Tarte aux mirabelles

De retour après une petit séjour très agréable en Normandie nous avions envie d'un petit dessert simple et rapide à préparer. Quelques jours avant j'avais repéré une recette sympa sur le blog Périgord blanc.
Et puis j'adore les mirabelles, alors pas d'hésitation.

DSC07754

Je n'ai absolument rien changé à la recette que vous rappelle ci dessous:

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
500 g de mirabelles
2 oeufs
1 càs de crème fraîche
1 càs de sucre
1 càs de poudre d'amande
10 cl de lait

Préparation
Tapisser le moule avec la pâte feuilletée.
Dénoyauter les mirabelles puis les poser sur la pâte.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la poudre d'amande, la crème et le lait.
Verser cette préparation sur les mirabelles.

Enfourner th 6 pendant 30-35 minutes.
Laisser complètement refroidir avant de déguster.

DSC07752

Et voici une petite recette très bonne, simple et rapide à réaliser.
La prochaine fois je pense que j'ajouterai un peu plus de sucre et de la vanille.

Publicité
Commentaires
N
je passe te faire un petit coucou en esperant que tu vas bien, je rentre à peine de vacances et la première chose que j'ai préparé c'est ta tarte aux mirabelles j'en ai cueilli ce matin quel régal je l'ai publiée sur mon blog, merci merci pour cette délicieuse tarte bises
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
T
ahhh la tarte aux mirabelles quel délice, je crois bien que c'est ma préférée !!!! la tienne est très jolie !!!
C
Je suis complètement sous le charme de ta tarte. Elle est vraiment belle et surtout doit être délicieux. Cette forme rectangulaire lui va à ravir.<br /> Chrys
I
j'aime bien ton moule rectangulaire, ça change ! faut que je me trouve ça !!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité