750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
1 juin 2009

Petits pains aux graines de sésame

Bon je crois que je vais m'inscrire au fan club de Taous. Voici de nouveau une de ces recettes.
Pour ma part j'ai divisé les quantités par 2 et j'ai obtenu 4 beaux petits pains.

Ingrédients
225g de farine
1 sachet de levure briochin
environ 180ml d'eau
2g de sel
2 càc de sucre
1 càs de l'ait en poudre
Des graines de sésame

Préparation
Chez moi, pétrissage en MAP Kenwood. A la fin du programme, j'ai mis les petits paons en forme puis j'ai laissé levé environ 45 minutes puis j'ai fait cuire à chaleur tournante dans un four préchauffé à 230°.
Sans oublier de mettre de l'eau dans la lèche frite.

DSC06217

Publicité
Commentaires
F
Ils sont très jolis tes petits pains !! Et je constate que tu as l'air d'etre dans une période "boulange" ! ;-) En tout cas tous tes pains sont jolis comme tout et doivent surement etre délicieux !! ;-) Y a rien de tel que de bons p'tits pains maison ! :-)<br /> J'en profite pour te remercier (avec un léger temps de retard c'est vrai... lol) pour ton gentil petit mot lors de mon retour ! :-) Ca m'a fait très plaisir merci ! :-)
M
oh tes pains sont tout mimi !<br /> bien dodus et dorés comme il faut miam ;)
O
je suis d'accord avec Aurélie, la cuisson semble parfaite
A
ils ont l'air bon, pas trop cuits, juste comme j'aime ces petits pains
S
ohhhhhhhhhh sont boooooooo tes petits painssss jen veux bien un !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité