750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
22 mars 2008

Briochettes légères saveur coco

Envie de bonnes briochettes pour le p'tit déj'.
Mon choix s'est porté sur la recette d'Eryn (-Click ICI-pour la recette originale) qui propose des briochettes légères.

J'ai divisé les quantité par 2 et remplacé l'eau de fleur d'oranger par de l'arôme de noix de coco. Je ne vous parle pas de la merveilleuse odeur de noix de coco pendant la cuisson.
Et puis j'ai fait une bêtise j'ai oublié de divisé l'oeuf du coup j'ai dû rajouter de la farine. Cela n'a pas eu d'incidence sur les briochettes qui sont tout de même très bonnes et bien moelleuses.

DSC03761

Ingrédients
175g de farine + qq càs jusqu'à obtention d'une belle boule non collante
8,5cl de lait tiède
20 g de sucre
1/2 càc de sel
1/2 sachet de levure de boulanger
1/2 oeuf battu
15g de beurre fondu
Quelques gouttes d'arôme de noix de coco
1/2 oeuf pour la dorure

Préparation
Dans le bol du robot,  verser le lait tiède, le sucre, la levure, le beurre fondu et l'arôme de noix de coco. Laisser reposer 10 minutes puis ajouter la moitié de l'oeuf battu, la farine et le sel. Pétrir jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte non collante.
Mettre la pâte dans un récipient recouvert d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud.

Dégazer la pâte, la diviser en briochettes et les poser sur une feuille de silicone.
Dorer à l'oeuf et saupoudrer de sucre en grains.
Laisser lever de nouveau environ 40 minutes.

Enfourner 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C en couvrant d'alu si nécessaire.

DSC03759

Publicité
Commentaires
A
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fait les petits pains aux graines de sésame, il sont extras <br /> <br /> <br /> <br /> par contre, il y a une erreur au sujet des briochettes, <br /> <br /> ce n'est pas 8.5cl = 0.850l = 850 ml <br /> <br /> mais 8.5 dl = 85 ml <br /> <br /> si vous rectifiez vous verrez la différence !!!! <br /> <br /> mais comme toute erreur est humaine on pardonne <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce blog
C
ça me tente assez ces briochettes!<br /> je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à bientot
S
Ce doit être un pur délice!!!!
M
Mmmmmh des briochettes à la noix de coco ça doit être un délice ,elle sont mimis comme tout bravo et merci pour l'idée !bonne soirée !
A
Elles sont mimis ces briochettes !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité