750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
18 août 2007

Clafoutis aux mirabelles

En ce moment beaucoup de clafoutis sont visibles sur la blogosphère, et pas seulement le traditionnel clafoutis aux cerises, beaucoup de fruits ou de légumes peuvent rentrer dans sa composition. Les ingrédients de bases peuvent varier également.
Pour ma part c'est avec des mirabelles que je le préfère
.

Ingrédients
Mirabelles (je n'ai pas vraiment fait attention à la quantité)
80g de sucre
40g de beurre
2 oeufs + 2 jaunes
20cl de crème liquide
Lait
4 càs de farine

Préparation
Préchauffer le four à 180° puis beurrer et saupoudrer de sucre un plat à gratin.

Faire revenir les mirabelles, coupées en deux, dans une poêle avec le reste de beurre et le 2 càs de sucre.
Dans un saladier, fouetter les oeufs + les 2 jaunes avec le reste de sucre. Ajouter la crème puis la farine petit à petit. Délayer la préparation avec un peu de lait de façon à obtenir une pâte de la consistance d'une pâte à crêpes un peu épaisse.
Positionner les mirabelles dans le plat, côté bombé ver le haut puis verser la pâte sur les fruits.
Faire cuire environ 35 minutes.

DSC03165

Allez pour accompagner ce délicieux clafoutis je vous offre une bonne tasse de café.

tn_photo_cafe_01

Source : "délicieux dessert" Sélection du Reader's Digest

Publicité
Commentaires
B
Ahhhhhhhhh !!!! Un bon clafoutis ....<br /> C'est si bon !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
Café clafoutis, ça me va!!!
C
et un hummmmmm de plus pour moi<br /> j'adore les mirabelles c'est trop bon !
L
hmmm, j prendrai bien une part là! maintenant!
M
Aux mirabelles hummm !! que çà doit sentir bon !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité