750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
9 août 2007

Bavarois au praliné

Ma belle soeur a fêté dernièrement ses 34 ans, elle ne souhaitait pas faire quelque chose de particulier. Nous nous sommes juste réunis entre nous pour le goûter. Je me suis donc occupée du gâteau.
J'ai préparé ce bavarois la veille et mon erreur a été de vouloir également faire la déco la veille (déco en sucre).
Le lendemain la déco avait fondue!!! Je vous laisse imaginer la tête du gâteau!!! J'ai essayé de rattraper le coup comme j'ai pu mais bon, c'était pas top du tout!!! Par contre au goût ce bavarois est délicieux! Je le referais c'est sûr!

Bavarois
6 jaunes d'oeufs
1/2l de lait
Sel
1/2 sachet de sucre vanillé
3 càs de sucre
2 càs de pâte praliné
5 feuilles de gélatine
350g de crème fleurette

Commencer par préparer une crème anglaise:
Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé et le sel.
Fouetter les jaunes avec le sucre.
Ajouter le lait en fouettant sans cesse.
Remettre sur le feu et laisser épaissir sans atteindre l'ébullition.
Ajouter le praliné
Ajouter la gélatine réhydratée et essorée.
Laisser refroidir avant d'incorporer la crème liquide battue en chantilly.
Source : Lolie sur la cuisine au coin du feu

Biscuits
100g de farine
100g de sucre
3 oeufs

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les bancs en neige très ferme avec une partie du sucre.
Mélanger les jaunes avec le reste du sucre puis ajouter la farine et incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser la pâte dans un cadre à pâtisserie posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire au four th6 pendant environ 20 minutes.
Laisser refroidir et décoller le biscuit du papier sulfurisé.

Montage
Positionner le biscuit dans le cadre à pâtisserie puis couler le bavarois par dessus.
Mettre au frais au moins 12 heures puis décorer (le jour de la dégustation!!).

DSC03076

DSC03080

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, 2 cs de pâte de praliné c'est suffisant?
L
fait trop envie, ça fait longtemps que je n'ai pas succombé au praliné! j'suis en manque!!!!!!! ;)
M
Moi qui suis fan de praliné en tout genre je pense que de gâteau ferait bien mon affaire
M
J'aime tous les bavarois et au praliné miam............
G
humm je ne ne resiste pas, ca a l'air fabuleux !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité