750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 mars 2013

Tarte aux pommes à l'alsacienne

Voici une recette découverte dans le dernier maxi cuisine hors série (spécial pâtisserie).

Une petite tarte classique mais bien bonne.

DSCN3282

Je note la recette avec les quelques modifications que j'y ai apportées.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
3 pommes rouges
3 oeufs
50g de cassonade
20cl de lait
10cl de crème liquide
1 pincée de poudre de vanille shamépices
1 pincée de sel

Préparation
Déposer la pâte brisée dans un moule à tarte.
Peler les pommes et les couper en lamelles puis les poser sur la pâte.
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les oeufs avec la cassonade puis ajouter progressivement le lait, la crème et la vanille.
Verser l'appareil sur les pommes.
Enfourner et faire cuire environ 35 minutes.

DSCN3283

 

Publicité
Commentaires
S
Super appetissante!!
N
une délicieuse tarte !! bisous
B
Ta tarte aux pommes a tout pour me plaire! bonne soirée
D
Elle ne demande qu'à être mangée !!
D
la bonne tarte maison , quoi de meilleur dit moi ?! j'aime , bises et très bon we
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité