750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
10 mai 2013

Tarte pistachine aux cerises

On continue avec de la pistache (j'adore!!). La recette qui va suivre je savais que j'allais la réaliser à l'instant où j'ai vu les belles photos d'Amélie sur son joli blog Le plaisir du chocolat.Mes photos ne sont pas aussi jolies, et surtout je n'ai pas pu faire de photo de la coupe et c'était bien dommage!
Cette tarte a été très appréciée par mes invités.

Je note la recette avec mes petites modifications et je vous invite à aller voir l'originale ICI.

DSCN3466

Ingrédients
Pour la pâte sablée (pour une tarte de 22 à 24cm de diamètre)
200g de farine
25g de poudre de praline
100g de beurre froid en dés
1 pincée de sel
100g de sucre glace
1 petit oeuf

Pour la garniture
100g de beurre pommade
80g de sucre
2 oeufs
100g de poudre d'amande
30g de farine
2 càc de pâte de pistache
1 boîte de cerises amarena dénoyautées
Amandes effilées pour le décor

Préparation
Pour la pâte sablé

Mélanger la farine avec la poudre de pralin, le sel et le sucre glace puis incorporer le beurre froid coupé en dés en sablant avec les mains. Ajouter l'oeuf en malaxant légèrement.
Arrêter de malaxer la pâte lorsque celle-ci est bien homogène. Former une boule, la recouvrir de papier film et réserver au réfrigérateur environ 30 minutes.

Passé ce délai, sortir la pâte, et l'étaler sur un plan de travail farine. Former un disque.
Enrouler la pâte sur le rouleau à pâtisserie et la déposer sur le moule à tarte recouvert préalablement de papier sulfurisé. Foncer la pâte et couper l'exédent de pâte au couteau.
Placer de nouveau au réfrigérateur environ 15 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Crème pistacheCrémer le beurre pommade avec le sucre et la pâte de pistache. Incorporer ensuite la poudre d'amande, la farine et enfin les oeufs.
Verser la crème pistache sur le fond de tarte.

DSCN3465

Disposer les cerises égouttées en les enfoncant légèrement.
Parsemer d'amandes effilées puis enfourner environ 40 minutes à 180°C.
La tarte doit être bien dorée.
Laisser refroidir sur une grille.

DSCN3466

Mes partenaires pour cette recette : Mazet cuisine fleurons d'apt et objetmania.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Aromaterapia e Saúde<br /> <br /> <br /> <br /> Aromaterapia Quântica
R
Jolie recette, ça me plait beaucoup, je suis fan de pistache !!!
T
Dis donc la miss, t'es tombée ds 1sac a pistacheou quoi? lol<br /> <br /> en tout casjete le redis, ta tarte est pas mal !<br /> <br /> Bisous
A
Bonjour Laetitia ! Je suis ravie que vous ayez tous apprécié cette tarte que tu as bien réalisé également ! ;-) Merci de m'avoir dit ton résultat et donner ton lien pour que je puisse le voir également, ainsi que pour m'avoir citée dans ton article ! Bon w-e et à bientôt !
P
Elle doit être excellente :) merci pour le partage ! bises et bon week-end !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité