750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
15 mai 2013

Hamburgers à l'italienne

Il y a quelques temps j'ai eu un coup de coeur pour une recette vue sur le blog Stella cuisine. Stella nous proposait ce jour-là un magnifique burger à la milanaise.
A la maison, nous aimons bien, parfois, le dimanche déguster de bons hamburgers maison. Cette version avec du veau m'a vraiment plu.
J'ai procédé à quelques modifications, tout le monde a adoré (sauf mon fils qui n'aime pas les hamburgers).
Pour la recette originale je vous propose de cliquer ICI.

Ingrédients pour 4 personnes
4 pains pour hamburgers à la farine complète
1/2 oignon émincé finement
1 tomates coupées en rondelles
4 steaks haché de veau
Du parmesan râpé
De la moutarde provencale(tomate, basilic, ail, poivron)
Quelques feuilles de salade
Huile d'olive 

Pour la chapelure
1 oeuf+de la farine+de la chapelure


Préparation
Préparer la panure, verser la farine dans une 1ère assiette, l'oeuf dans une 2ème et enfin la chapelure dans une 3ème.
Passer chaque steak dans la farine, puis dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure.
Réserver les steaks.

DSCN3496

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les steaks de veau jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Dresser les hamburgers,
Sur la base du pain étaler de la moutarde provencale, poser une ou deux feuilles de salade, les oignons émincés finement, deux rondelles de tomates puis les steaks et finir par parsemer de parmesan.
Poser le haut du burger.

DSCN3498

J'ai passé les burgers quelques minutes dans le grill de façon à faire fondre le parmesan plus facilement.

 

DSCN3499

Bon appétit!!!!

 

DSCN3502

 

 

Publicité
Commentaires
B
Des saveurs que j'adore !
M
On a dit "Hamburgers" et en plus à l'italienne!!!! Moi j'en veux tout de suite!!! ;)
D
Très sympa tes hamburgers et bien appétissants !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
N
très appétissant et en plus je commence à avoir un creux<br /> <br /> Jeu pour la fête des mères sur mon blog. Je t'invite à y participer si le coeur t'en dit: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/04/24/26983599.html<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt peut être
M
Très gourmands et terriblement bon :)
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité