750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
13 mai 2013

Rôti de veau et ses pommes de terre en cocotte

Aujourd'hui un petit plat réalisé un soir où il n'y avait plus grand chose dans les réserves. J'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main.
Ce plat s'est avéré très réussi et apprécié par toute la famille, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Pas de quantité exacte pour cette recette. Une photo prise à la va-vite car tout le monde attendait à table.

Ingrédients
1 rôti de veau
1 noix de beurre
1 cube de bouillon de volaille
1 oignon émincé
1 poivron émincé
1 gousse d'ail
Persil
1 boite de tomates pelées
1 belle pincée de cumin
10 cl de crème fraîche liquide
1 pincée de sucre
Sel + poivre
Pommes de terre

Préparation
Faire fondre un peu de beurre dans un sauteuse et y faire dorer le rôti de veau sur toutes les faces, saler et poivrer.
Une fois que le rôti est bien doré le placer dans une cocotte, déglacer avec du bouillon de volaille les sucs de cuisson.
Ajouter dans la cocotte, l'oignon et le poivron émincés. Ajouter quelques tomates pelées sans trop de jus et une gousse d'ail écrasé.
Verser le jus de cuisson, saler, poivrer et ajouter le cumin et la pincée de sucre. Mélanger.
Eplucher et couper en gros morceaux les pommes de terre puis les placer dans la cocotte autours du rôti.
Parsemer de persil émincé.
Mettre la cocotte au four à 240°c environ 50 minutes (à adapter selon la grosseur du rôti) en arrosant le rôti de temps en temps.
Environ 10 minutes avant la fin de cuisson, verser la crème fraiche liquide et bien mélanger.

DSCN3494

Mes partenaires pour cette recette : Shamépices pour le cumin et rue du commerce pour la cocotte.

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai aussi un rôti de veau au congèl qui n'attend que ça de passer dans la cocotte ! j'aime beaucoup ce mode de cuisson ... elle rend la viande très tendre et fondante !!<br /> <br /> Merci à vous d'être passée chez moi !!
N
j'adore les recettes "vide frigo" :)
L
un joli plat familial et savoureux comme nous les aimons à la maison ! bonne journée
C
Voilà une jolie assiette qui fait sacrément envie, superbe ! bonne journée
M
un p'tit plat mijoté comme je les aime ... surtout en ce moment !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité