750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
21 janvier 2013

Je teste vos recettes ...#3

Ma dernière balade m'a emmené sur le très beau blog de Paprikas. Que de belles et bonnes choses.
J'ai choisi une recette qui nous a assuré un super p'tit dèj'..... Les muffins anglais. J'adore ça et c'est la première fois que je les fait moi même.
J'en referai ça c'est sûr!!!

Je n'ai rien changé à la recette, je vous note ci dessous la recette de Paprikas et je vous invite à cliquer ICI pour aller voir l'originale. Par contre de mon côté j'ai pétris la pâte dans ma machine à pain.

Ingrédients
350g de farine
25 cl de lait tiède
10g de levure boulangère fraîche (j'ai mis 1/2 paquet de levure briochin)
20g de beurre fondu
1 càs de sucre
1,5 càc de sel
2 càs de semoule de blé fine

Préparation en MAP
Verser lait tiède + le beurre fondu. Ajouter le sel et le sucre.
Verser la farine puis la levure sèche Briochin.
A la fin du programme (1h30), prendre le pâton et l'étaler sur un plan de travail fariné puis y découper des ronds de pâte d'une épaisseur d'environ 1 cm à l'aide d'un emporte pièce, d'un verre etc (j'ai utilisé un verre à whisky).

DSCN3049

Saupoudrer de semoule fine les ronds de pâte des deux côtés puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSCN3051

 

Recouvrir d'un linge et laisser lever 20 à 30 minutes. Ils doivent doubler de volume.
Dans une poêle,et sans ajout de matière grasse, faire cuire les muffins à feux moyen environ 5 à 7 minutes de chaque côté.

DSCN3053

Laisser refroidir sur une grille puis déguster en les badigeonnant selon votre envie.

DSCN3057

J'ai adoré, la prochaine fois j'augmente juste le diamètre des muffins et ainsi ils seront parfaits!

Publicité
Commentaires
G
vraiment bien réussi tes muffins ...<br /> <br /> sa me donne envie de faire et de les manger ..<br /> <br /> bis et bonne journée maggy
U
waouuu ils sont superbes
D
ils sont très réussis tes muffins....miammm !!
A
ils sont superbes ces muffins, ça me donne envie de me lancer
C
ça fait un moment que je n'ai pas fait de muffins anglais...tu me donnes envie, pour demain matin!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité