750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
5 janvier 2013

Galette des rois à la crème d'amande

Je profite de l'épiphanie pour remonter une recette que j'ai déjà publiée sur mon blog.
C'est ma recette fétiche de galette des rois, je la fait plusieurs fois chaque année, pour la famille, les collègues et une amie qui me la demande chaque année.
Un vrai plaisir de leur faire plaisir.

 

DSC05130

 

Ingrédients
2 rouleaux de pâtes feuilletées
125 g d'amandesen poudre
70g de sucre
50 g de beurre
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
2 gouttes d'essences d'amandes amères

Préparation
Étaler le 1er disque de pâte feuilletée.
Préparer ensuite la crème aux amandes : mélanger le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Incorporer ensuite l'oeuf puis la poudre d'amandes, la vanille et l'essence d'amande. Bien mélanger.

Étaler cette crème sur le disque de pâte feuilletée. Ne pas oublier de déposer le fève sur la crème.
Couvrir avec le 2ème disque de pâte feuilletées. Dorer avec un jaune d'oeuf en prenant soin qu'il ne coule pas sur les cotés, car la pâte ne gonflerait pas.
Décorer selon les envies.

DSC05126

 

 

DSC05133

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, cette galette est tres tentante, merci pour ces photos bien appétissantes ! *Séverine*
S
superbe !<br /> <br /> bz Stellla
D
Elle à l'air bien bonne ta galette !!
C
miam miam délicieuse galette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
L
Elle est magnifique ta galette, elle va avoir du succès !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité