750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
26 juin 2011

Ronde interblog #18 (3ème participation)

Oula la j'ai vraiment honte, j'ai eu un petit bug dans la publication de mon article et je vien de m'en aperçevoir. Je voudrais présenter mes excuses à Bluette chez qui je devais piocher une recette.

logo

Pour cette 18 ème ronde je devais donc allée piocher une recette chez Bluette et c'est Nani qui devait choisir une recette chez moi.

J'ai découvert un très joli blog qui contient beaucoup de recettes alléchantes. Mon choix s'est arrété sur la très bonne tarte aux cerises de Bluette.

Ingrédients
- 1 pâte  sablée
- 2 oeufs
- 75 g de sucre en poudre
- un zeste de citron
- 1/2 cà café de cannelle
- 250 g de fromage blanc
- 10 cl de crème fraiche épaisse
- 450 g de cerises

Préparation
Préchauffez le four à 200°C.
Garnissez un moule à tarte de pâte. Piquez le fond de la pâte à la fourchette. Recouvrez-le d’aluminium  et de légumes secs. Enfournez pour 10 min. Retirez l’aluminium  et les légumes secs, et réservez.

Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Parfumez avec le zeste de citron et la cannelle. Incorporez  le fromage blanc et la crème fraîche.

Versez la préparation sur le fond de tarte. Ajoutez les cerises, en les enfonçant légèrement dans la garniture. Enfournez pour 40 min.

Retirez la tarte du four. Laissez-la tiédir sur une grille, puis démoulez-la.

DSCN0559


 

Publicité
Commentaires
D
C'est une très belle tarte !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
K
j'aime l'idée du fromage blanc dans ta crème
M
Coucou toi,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu te souviens de moi (ancien blog http://aciduloustastes.canalblog.com) me suis absentée pendant un petit moment (euh deux ans et demi environ ?!) et donc je fais mon « retour » sur la toile et redécouvre avec grand plaisir les blogs que j’aimais tant suivre au quotidien dont le tiens fait partie. Donc juste pour info j’ai ouvert un nouveau blog : http://pixellescuisinent.wordpress.com. Voilà très contente de retrouver ton blog mais si je vois que lui aussi est quelque peu abandonné. J'espère que tu reprendras du service toi aussi...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Manon
F
J'adore la couleur quant au goût je suis sûre qu'il est divin, bravo !!!
C
elle parait parfaite , bien onctueuse et pleine de saveur<br /> bises charoufa
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité