750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
24 avril 2011

Ronde interblog #16 (1ère participation)

Ça fait un moment que j'en avais envie et cette fois ça y est je me lance dans la ronde interblog pour la 1ère fois. Jeux initié par Sorcilili et Mellebanane. Il s'agit de la 16ème édition.

Pour vous inscrire à la prochaine ronde c'est par ICI.

logo2

Pour cette 1ère ronde je dois aller choisir une recette chez Sabrina et c'est Brimbelle qui viendra piocher chez moi.

C'est avec plaisir que j'ai découvert le blog de Sabrina et j'ai décidé de réaliser son marbré chocolat/pistache. J'ai réalisé quelques modifications au niveau des proportions mais vous pouvez retrouver la recette originale ICI.

 P1160135

 

Ingrédients
120g de fromage blanc 0%
3 oeufs
2 verres de sucre
3 verres de farine
1 paquet de levure chimique
1 càs d'huile
2 càs de cacao en poudre non sucré
2 càc de pâte de pistache


Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Incorporer la farine, la levure et l'huile. Mélanger.
Partager la pâte en deux, dans la 1ère incorporer le cacao en poudre et dans la 2ème la pâte de pistache.
Beurrer un moule à cake et verser une couche de pâte au cacao puis une couche de pâte à la pistache, renouveler l'opération une fois.
Enfourner et laisser cuire environ 45 minutes.

Laisser refroidir.

Ne faites pas comme moi! j'ai coupé la 1ère tranche lorsque le cake était encore chaud, du coup ce n'est pas trop joli!!

 

P1160137

 

 


 


 


 

 

Publicité
Commentaires
S
merci! je crois que tu es fan de pistache! en tout cas merci je note ta recette..
C
J'adore le chocolat, j'adore la pistache je ne peux qu'adorer ton choix! bonne journée!!!
C
Chocolat-pistache...tout ce que j'aime !!<br /> Bonne fin de journée<br /> *bisous
F
un superbe mélange entre le chocolat et les pistaches<br /> le marbré est parfait<br /> bonne journée
C
superbe!! et je t'ai décerné un prix sur mon blog...bisous miss et à bientôt
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité