750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
9 avril 2011

Roulé au Nutella

Un bon roulé au Nutella ça vous tente?? Eh ben moi lorsque je l'ai vu chez Manue j'ai tout de suite su que j'allais le faire rapidement! Allez voir le sien il est sublime.

Mes enfants l'ont adoré, il va revenir souvent au gouter celui-là. Facile et rapide à faire en plus, j'adore!!


Voici un copié/collé de la recette de Manue, click ICI pour l'originale.
Ingrédients
80 gr de farine
3 œufs
100 gr de sucre
La pulpe d'une gousse de vanille
4 càs de lait

20 g de cacao en poudre (pas mis)
10 càs de Nutella

Préparation
Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait et la pulpe de la vanille, fouettez toujours.
Ajouter la farine, fouettez.
Battez les blancs en neige ferme, incorporez 1 à 2 cs de blancs en neige rapidement si la préparation n'est pas assez souple puis incorporer le restant à la maryse délicatement.
Déposez la pâte dans le flexipat (ou une plaque de pâtisserie tapissée de papier sulfu) et enfournez pour 12 à 15 minutes.
Démoulez sur une feuille de papier sulfurisé, étalez le nutella puis roulez la génoise bien serrée (le nutella va s'attendrir au contact de la génoise chaude).

Laissez refroidir, saupoudrez de cacao non sucré et déguster.

P1150612

Publicité
Commentaires
F
Cela me donne envie !
E
Ca je le ferrais, depuis le temps que mon amoureux me demande un rouler
C
un vrai délice
C
Je viens d'essayer et personnellement je trouve que 10 càs de nutella c'est beaucoup beaucoup trop,la moitié suffirai amplement,en effet ça a débordé de partout en roulant la génoise.<br /> On goûte cela ce soir et je suis certain que ça sera délicieux.
P
Je ne résiste jamais devant un aussi beau roulé au nutella!!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité