750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
12 mars 2011

Cake au caramel au beurre salé

Voici une recette que Laurent Mariotte a présentée cette semaine dans son émission "petits plats en équilibre". J'ai tout de suite eu envie de la faire.

Ingrédients
100g de lait
80g de beurre + 1 pincée de fleur de sel "Le guérandais"
50g de sucre en poudre
2 oeufs + 1 jaune
150g de farine
1 sachet de levure chimique

Caramel au beurre salé:
80g de sucre en poudre
40g de beurre  + 1 pincée de fleur de sel "Le guérandais"
10cl de crème liquide

Préparation
Préparation du caramel : Mettre le sucre en poudre dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen jusqu'à obtention d'une belle couleur caramel.
Hors du feu, verser doucement la crème liquide frémissante.
Bien remuer puis ajouter le beurre en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole, faire chauffer la lait, le beurre et la caramel au beurre salé.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger puis incorporer le mélange au lait puis mélanger de nouveau.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire environ 40 min à 180°C.

P1140786

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'adore le salidou !alors en cake ,ce doit être sublime!J'pense que j'vais y intégrer des morceaux de caramel, cela ne va rien gâcher!Merci pour ces belles recettes.
S
Faut que je teste ça...<br /> iza:)
L
ce doit etre une tuerie !!merci du partage, bisous et bonne journée
C
hum miam miam !<br /> Bon dimanche sous le soleil !!<br /> Bisous bisous
M
OH miam miam!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité